Sécurité à bord

Sécurité

Heli Service Belgium garantit le respect des normes aéronautiques internationales dans ses activités de vol. Après tout, nous sommes à la fois impliqués et donc aussi intéressés par la sécurité que vous.

C’est pourquoi nous accordons une grande importance à l’entretien de nos hélicoptères et à la sécurité opérationnelle des vols. Nos pilotes sont contrôlés chaque année en ce qui concerne leurs connaissances théoriques et pratiques, ainsi que leur état de santé. Selon l’âge du pilote, un tel examen médical a lieu tous les six mois. La sécurité est l’exigence standard pour chaque activité de vol chez HSB.

La sécurité à bord de nos hélicoptères

Tous les passagers recevront un briefing de sécurité complet avant le vol, y compris le fonctionnement des portes en cas d’urgence, les ceintures de sécurité et les règles de sécurité générales autour de l’hélicoptère. Il y a également des cartes de briefing spéciales à bord avec des consignes de sécurité pour chaque passager.

Une fois à bord, il vous est demandé de porter les ceintures de sécurité. Les portes de l’habitacle ne sont fermées et ouvertes que par le pilote ou un assistant. Selon la réglementation, vous êtes obligé d’éteindre votre téléphone portable à bord des avions. Vous ne pouvez le rallumer qu’après avoir quitté l’hélicoptère. Veuillez accepter qu’un commandant de bord puisse décider de reporter ou d’annuler le départ si les conditions météorologiques ne sont pas favorables. Un pilote peut également refuser des personnes à bord d’un hélicoptère, par exemple si elles sont sous l’influence de l’alcool ou de drogues, dans une mesure telle qu’elles pourraient constituer un danger pour l’hélicoptère ou d’autres passagers ou si elles pourraient perturber le confort des autres passagers.

Le transport de marchandises dangereuses (substances) est interdit. Vous ne pouvez jamais transporter les substances dangereuses suivantes en bagage à main ou en bagage de soute :

Batteries (de voiture) et batteries au plomb
Matériau contagieux
Substances corrosives
Explosifs (par exemple, feux d'artifice, munitions et signaux de détresse)
Substances toxiques et gaz lacrymogènes
Mercure
Substances magnétiques, nocives, irritantes et désagréables
Objets et liquides inflammables (par exemple, acétone, éther, alcool, essence et allumettes)
Substances comburantes
Matières radioactives
Gaz comprimés (par exemple, aérosols et bouteilles d'oxygène)
Armes

Vous pouvez toujours nous contacter pour plus d’informations.

Souhaitez-vous en savoir plus sur nos conditions de sécurité ?

N’hésitez pas à nous contacter !