En tant qu’organisme officiellement reconnu pour l’entretien technique, nous disposons des licences requises (EASA Part-145) pour divers types d’hélicoptères. En tant qu’organisme d’entretien, l’équipe HSB Technics fournit également ce service aux exploitants d’hélicoptères commerciaux et aux propriétaires d’hélicoptères privés. Le certificat délivré pour Heli Service Belgium est EASA Part-145 BE.145.39.
HSB Technics propose des entretiens avec attribution officielle (certificat de type) pour les types d’hélicoptères suivants :
La partie 145 de l’AESA contient les règlements et procédures pour l’entretien technique des aéronefs. L’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) est le département stratégique de l’Union européenne pour la sécurité aérienne. Sa tâche est de mettre en œuvre et de maintenir les normes communes les plus élevées en matière de sécurité et d’environnement dans l’aviation civile.
Au sein de chaque État membre, ce sont les autorités aéronautiques locales qui sont ensuite responsables de la mise en œuvre et de l’application de ces normes. En Belgique, ce suivi est assuré par le service technique de la Direction de l’aviation (autorités belges de l’aviation civile). L’octroi par la Belgique du certificat EASA Part-145 prouve qu’un organisme d’entretien a été agréé conformément aux normes de l’EASA Part-145.
HSB dispose également d’une organisation de gestion de la navigabilité permanente (BE.CAMO.0012). Afin d’être autorisé à effectuer un examen de navigabilité, l’organisme de gestion approuvé doit avoir le personnel de navigabilité approprié pour émettre des certificats ou des recommandations d’examen.